Jen Minkman - YA Paranormal and Dystopian Author: Les Vagues

donderdag 25 september 2014

Les Vagues

Le premier souvenir que j’ai de mon grand-père est un moment que nous avons partagé ensemble.
Je suis assis sur ses genoux en regardant vers le port. Grand-père fume une pipe. Il pointe vers l'horizon. “Regarde, Walt. Nos navires sont là-bas. Et un jour, un autre navire encore plus magnifique apparaitra à l'horizon. Un navire puissant qui nous emmènera tous. Et Annabelle sera à la proue, les bras ouverts, nous invitant tous à bord.”
“Pourquoi ne naviguons-nous pas vers elle nous-mêmes?” je veux savoir.
“Car elle a promis qu'elle viendrait,” répond Grand-père. “Et nous croyons en cette promesse. Seuls les Non-croyants pensent qu'ils peuvent faire tout, tous seuls. Ils n'ont pas foi en la Déesse.”
 
Walt vit à Port d’Espoir, une communauté insulaire qui attend un salut venant d’au-delà des Eaux.
Les citoyens attendant patiemment, construisent des navires pour aller accueillir la Déesse, et visitent pieusement le temple chaque semaine. Des histoires d’horreur sont racontées aux enfants sur les Non-croyants vivant de l’autre côté de Tresco pour les effrayer.
Mais tout n’est pas ce qu’il semble. Walt a des questions que personne ne peut répondre, et quand son meilleur ami et cousin Yorrick est assassiné devant ses yeux, il creuse plus profond pour trouver la vérité sur les origines de la société de Port d’Espoir… et sur les secrets du temple.

Back to foreign books page

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen